Quel modèle de caméra de surveillance choisir pour une meilleure sécurité ?
Vous faites le projet d’installer une caméra de surveillance pour assurer la sécurité de votre maison ou bureau ? C’est une importante décision. Mais, il faut savoir qu’il existe plusieurs modèles de caméra sur le marché. Chaque modèle ayant des caractéristiques particulières est indiquée dans certaines situations. Si certaines sont adaptées à l’environnement extérieur, d’autres par contre conviennent plus au milieu intérieur avec divers angles de couverture.
Critères de choix d’une caméra de surveillance
Vous retrouverez sur le marché plusieurs modèles de caméra surveillance aux fonctionnalités variées et adaptés chacun à un besoin précis. Avant d’opérer un choix définitif, il est d’abord important d’étudier certains éléments. Il s’agit par exemple du lieu d’installation (intérieur, extérieur, petit angle, grand angle), de la résistance aux chocs, de la capacité de stockage de la caméra, du mode de transmission, etc.
Il est important également de s’assurer que la caméra de vidéosurveillance que vous allez vous procurer remplisse parfaitement son rôle tout en étant discret : que ce soit au bureau, à la maison, dans un centre commercial, dans une école. En opérant le choix idéal, vous aurez une sécurité au top.
Quelques modèles de caméra
Il en existe plusieurs types fabriqués par diverses start-up pour assurer des rôles différents. Chaque modèle essaie de remédier à une faiblesse de l’autre.
• Modèle fixe : ce type de caméra se présente généralement sous forme de boitier rectangulaire. Comme le nom l’indique, elle est fixée à l’extérieur pour la surveillance.
• Caméra Bullet : elle possède une technologie d’auvent intégrée et est conseillées pour la surveillance extérieur. Le rapport qualité prix est très intéressant.
• Modèle inclinable ou orientable : comme le nom l’indique, la tête pivotante sphérique des caméras de ce type peuvent être orientés facilement à distance grâce à une commande. Ceci permet de surveiller une plus grande surface.
• Caméra dôme : ici la caméra est recouverte d’un dôme teinté semi-circulaire qui camoufle la direction dans laquelle elle est dirigée. Fixée au plafond, elle est très discrète et efficace pour détecter les sabotages et vols.