GTmétrix : De quoi s’agit-il ?
Considéré comme la plus grande bibliothèque mondiale, le web est de plus en plus en proie à la concurrence. La moindre perte de vitesse peut coûter cher. D’où la nécessité pour chaque propriétaire de site web de constamment mesurer la vitesse de sa plateforme. Et à cet effet, l’un des outils de mesure les plus performants est le GTmétrix.
GTmétrix c’est quoi ?
Sans doute l’un des outils les plus performants en ce qui concerne les tests de vitesse de sites, GTmétrix est l’œuvre de GT.net. Il s’agit d’une compagnie située au Canada et intervenant dans le domaine du web. Pour savoir Comment utiliser GTMetrix dans toute son ampleur, consulter le site précédent. Considéré comme l’un des outils les plus simples d’utilisation, vous n’avez nullement besoin d’être un As, encore moins un professionnel en informatique pour en faire usage.
Comment ça fonctionne ?
Comme susmentionné, il s’agit d’un outil pratique et relativement facile à utiliser. GTmétrix offre à ses utilisateurs un plan de situation global en ce qui concerne les performances de leurs sites. Aujourd’hui, propulsé par Lighthouse, l’outil est disponible aussi bien en version gratuite que payante. Nonobstant, la version de base demeure gratuite à ce jour. Elle vous offre l’accès sans conditions à un certain nombre de fonctionnalités. Tout ce que vous aurez à faire sera de créer un compte et le tour est joué.
Cela de fait, plusieurs options s’offrent à vous. Plusieurs destinations ou plutôt emplacement de test sont proposés. Choisissez celui où est logé votre site. Le temps de latence sera déterminant de la rapidité de chargement de votre site. Pour les utilisateurs qui disposent d’un plan prémium de l’outil, une version mobile est mise à disposition. Elle permet de réaliser des tests plus poussés tout en modifiant la connexion. Ce qui permet d’apprécier le comportement du site en fonction du type de connexion.