Découvrez tout sur le tapis de yoga
Depuis peu, beaucoup de personnes se tournent vers les accessoires de massage, de sport à domicile et vers les accessoires performants, qui font du bien, soit pour soulager des douleurs persistantes ou occasionnelles, pour dénouer des tensions accumulées au quotidien ou pour le bien-être. Parmi ces accessoires, on peut avoir le tapis de yoga, qui est indispensable pour tout yogi. Découvrez-ici tout sur le tapis de yoga.
Qu’est-ce qu’un tapis de yoga ?
Le tapis de yoga est un accessoire, une sorte de tapis, qui garantit le maintien du yogi pendant la pratique du yoga. Vous aurez plus de détails sur ce site. Encore appelé matelas ou natte de yoga, il est le tout premier accessoire à avoir pour la pratique du yoga au sol. Mesurant environ 180 cm de long sur 70 cm de large, le tapis de yoga est de forme rectangulaire. Il peut arborer une couleur unie ou à motifs. De deux faces, l’une des deux faces a un petit relief indiquant la face normale et l’envers. Il est établi d’une couche fine entre le sol et le pratiquant, ce qui lui permet d’éviter des bleus, des échardes.
Quelle est l’utilité du tapis de yoga ?
Le tapis de yoga est un accessoire de sol, qui permet de faire des exercices de yoga sans glisser et sans avoir froid. Il isole la température du sol et empêche le froid de remonter à travers corps du pratiquant et lui garantit une sécurité pendant les exercices intensifs debout. Avoir un tapis de yoga, permet au yogi de faire régulièrement le yoga et d’en ressentir les bénéfices. Avec votre tapis de yoga, vous ferez des économies, car vous n’aurez pas à louer ou payer pour chaque séance. Aussi vous pourrez reproduire les exercices chez vous, ce qui vous éviterait d’aller régulièrement en cours de yoga. Le tapis de yoga vous garantit l’hygiène. Car même si les tapis de yoga en cours collectifs sont régulièrement lavés, il est plus confortable et plus hygiénique de pratiquer le yoga sur son propre tapis. Vous éviterez ainsi, de partager les transpirations des autres.