Ces deniers temps, le papier peint est la solution la plus plébiscitée par la majorité des personnes pour décorer leur intérieur. Cependant, nous devons révéler que ce type de revêtement se décline en plusieurs catégories parmis lesquelles se retrouve le papier peint intissé. Découvrons ensemble ce qui fait la particularité de cette catégorie de papier peint.
Qu'est-ce que le papier peint intissé ?
Comme n'importe quel papier peint, celui intissé s'applique sur un pan de mur ou un sur l'ensemble d'un mur afin de sublimer la décoration intérieure. De plus, vous pouvez le choisir avec des motifs qui vous ressemblent comme c'est le cas avec un papier peint personnalisable. Cependant, ce qui fait la singularité du papier peint intissé, c'est que pour l'obtenir, il faut assembler plusieurs fibres textiles compressées sur un support papier. Ce type de revêtement est en réalité de la tapisserie modernisée. Ce qui en fait un papier peint plutôt solide. Outre cela, le papier peint intissé est également l'un des papiers peints les plus adaptés pour les pièces d'eau et les murs ayant des imperfections.
Comment appliquer le papier peint intissé sur un mur ?
Le papier peint intissé est aussi facile à poser qu'à retirer. Cependant, en ce qui concerne la pose, il faut suivre un certain processus. Ainsi, servez-vous d'une brosse à encoller pour appliquer directement sur le mur de la colle. Ensuite, appliquez le papier peint intissé sur le mur en le déroulant du haut vers le bas. Cependant, veillez à ne pas découper au préalable le rouleau de papier peint. Servez-vous après d'une brosse pour bien aplanir les lés sur le mur. Cela fera chasser les bulles d'air présentes sous le papier peint intissé. Avec un cutter, sectionnez le lé au bas du mur. Maintenant, vous n'avez qu'à répéter cette opération jusqu'à ce que toute la surface de vos murs soit couverte du papier peint intissé.