Vous voulez créer un site web dans l’idée de lancer votre commerce en ligne ? L’achat d’un nom de domaine est primordial dans ce cas. Mais combien coûte un nom de domaine ? Faut-il en avoir un obligatoirement ? Le présent article vous donne plus d’explication à ce sujet.
Les déterminants du prix d’un nom de domaine
Le prix d’un nom de domaine varie en fonction de l’extension choisie. Certaines extensions comme .tv ou .nu sont nettement plus cher que les extensions courantes comme .com, .fr, .be, etc. Lorsque vous êtes sûr du choix de votre nom de domaine, vous allez maintenant l’acheter auprès d’un registrar (société privée gérant l’ensemble du processus d’attribution des noms de domaine et leur suivi, sous le contrôle final de l’ICAAN) comme OVH, GANDI, etc. Vous pouvez en savoir plus sur ce dernier en suivant le lien. En effet, chaque registrar est libre de sa politique commerciale. De toute façon, dans la plupart des cas, le coût général de l’achat d’un nom de domaine est de l’ordre 10 à 15 euros avec d’éventuelles options que vous aimeriez souscrire en particulier tel que la gestion d’une adresse e-mail professionnelle au nom de l’entreprise ou le service d’hébergement mutuel ou d’hébergement privé.
La nécessité d’avoir un nom de domaine
L’achat d’un nom de domaine est une décision indispensable vu que cela est important pour votre marque ou votre entreprise. Eh bien oui ! Vous n’avez donc pas le choix, il vous en faut nécessairement un pour plus de visibilité. Avoir un nom de domaine vous permettra de rendre accessible votre site web aux internautes. Cela se présente sous une forme d’une URL (Uniform Resource Locator) équivalente d’adresse postale, mais dans ce cas c’est sur le web. Elle vous indique comment vous retrouver dans le vaste monde du réseau internet comme l’adresse postale énumère tous les éléments de votre lieu de résidence. Ainsi, achetez votre nom de domaine pour plus de visibilité à vos produits et services en ligne.