La cuisine n’a jamais autant été au premier plan qu’elle ne l’est actuellement. Des émissions culinaires à la télé en passant par les livres de recettes, tout le monde cuisine. Ainsi, afin de cuisiner dans des conditions optimales, il faut s’entourer d’ustensiles de cuisine de bonne qualité, et la poêle en inox s’avère incontournable. Quels sont ses points forts ? Voilà ce à quoi nous essayerons de répondre dans cet article.
La poêle en inox, en quoi est-elle différente ?
L’inox est de plus en plus présent sur nos différents marchés depuis bien des années maintenant. Mais, certains d’entre nous sont encore sceptiques quant à son utilisation pour la cuisson des aliments. Pourtant, les poêles en inox présentent assez d’avantages par rapport au téflon ou à l’aluminium par exemple.
- Durabilité et résistance
Étant sans revêtement les poêles en inox ont une durée de vie bien supérieure à celle des poêles anti-adhésives. Elles ne redoutent ni les outils métalliques ni une chaleur trop intense. Contrairement au téflon qui brûle lorsqu’on l’expose à de haute température, l’inox, lui, résiste. Donc, il convient tout à fait à la cuisson des viandes rouges par exemple.
Fabriqué à base de matériaux solide et stable, la poêle en inox ne se déforme pas. Leur fond reste bien plat et surtout bien lisse. Idéal donc pour les cuisinières vitrocéramiques. Vous pouvez aller ici pour plus d’information sur les produits inox
- Des accessoires adaptés pour votre sécurité
Certains modèles de poêle en inox sont équipés de manche amovible. En plus d’être pratique, ces manches vous garantissent une certaine sérénité. En réalité, lorsque vous retirez la manche de la poêle, celle-ci étant sur le feu, vous évitez à vos enfants de le saisir et donc de se faire mal en se brûlant. Il est donc l’idéal si vous avez des enfants chez vous.
De plus, son entretien est très facile : il peut donc passer au lave-vaisselle sans aucun problème.