Après les fiançailles, vous êtes plus ou moins excité par le mariage. Vous devez alors faire vos devoirs, surtout lorsqu'il s'agit d'acheter des alliances. Ce dernier point est un peu délicat puisque vous devez choisir les bonnes bagues. Mais, quelle main est appropriée pour porter votre bague ? Ou encore, à quel doigt doit-on mettre une alliance ?
À quelle main et à quel doigt mettre une alliance ?
Si l'on prête attention au port de l'alliance chez les couples, celui-ci se fait à la main gauche. Quelle que soit la nationalité, la main gauche est celle qui porte l'alliance. Cette règle est basée sur une théorie. La théorie est qu'une veine du cœur est directement liée à l'annuaire de la main gauche. Par conséquent, la main gauche est la mieux placée pour recevoir l'alliance. Cliquez sur cette source pour mieux vous renseigner. La plupart des couples mettent leur alliance sur l'annuaire de la main gauche. Vous constaterez que c'est le cas chez presque tous les couples. Vous remarquerez la même chose dans presque tous les pays. La question est de savoir s'il s'agit d'une obligation. Bien sûr, ce n'est pas une obligation. Tout comme la plupart des couples préfèrent porter leur alliance à la main gauche, d'autres font le contraire. Certains conjoints mettent leur alliance à un autre doigt que celui de la main gauche. D'autres la mettent même à la main droite.
Quelle autre raison y a-t-il de porter l'alliance à l'annulaire gauche ?
De nombreuses histoires cachent le fait que l'alliance est portée à l'annulaire gauche. Parmi ces histoires, il est dit que l'annulaire est le doigt le moins utilisé. Mieux encore, la main gauche est généralement la moins utilisée. Ce choix permet donc d'éviter d'endommager l'anneau. En revanche, lorsque vous avez déjà une bague de fiançailles et que vous devez ajouter l'alliance, il y a un ordre à suivre. On dit que l'alliance doit être la plus connectée au cœur. Elle est donc portée avant la bague de fiançailles. Avec cette précaution et cet ordre, l'alliance est plus protégée et donc difficile à perdre.