Noël 2020 : les enfants recevront-ils leurs cadeaux ?
La fête de Noël intervient dans un contexte de crise sanitaire. En France comme partout ailleurs, les parents craignent une situation inhabituelle: inexistence de jouets de Noël pour enfant. Cet article lève un coin de voile sur le sujet pour dissiper les craintes. Lisez pour vous faire une idée de la situation.
Les sapins de Noël bientôt en vente
C’est plutôt une bonne nouvelle pour les parents. À partir de mi-novembre, les sapins de Noël seront mis en vente dans toute la France. La crise sanitaire bouleverse l’ordre normal des choses. Les fêtes de fin d’année ne se dérouleront pas comme d’habitude. Mais heureusement, les enfants auront de quoi s’amuser tout au moins dans le cercle familial. Un décret donnera le top de vente de sapins de Noël au plus tard le 20 novembre selon un communiqué du ministère de l’Économie. Un ouf de soulagement pour les parents qui ne comptent pas rater la période de Noël pour faire plaisir à leur progéniture. Et si vous préférez un sapin de noel artificiel vous serez également comblés. L’idéal sera de procéder à temps à l’achat du sapin de Noël pour les préparatifs et le bonheur de toute la maisonnée.
Probable pénurie de jouets cette année
Beaucoup de parents pourraient ne pas pouvoir acheter des jouets de Noël pour leurs tous petits. Pour cause, les nouvelles mesures de confinement ! Avec une telle situation, une pénurie de jouets de Noël pourrait s’observer. Même si la Fédération du Jouet et de la Puériculture rassure que tout le monde sera servi, ce n’est pas une chose gagnée d’avance. Un revirement de l’intensité de la pandémie de la Covid-19 pourrait tout basculer. La fête de Noël 2020 reste assez particulière pour tous les pays. Il importe pour chaque famille de prendre les dispositions idoines pour limiter les risques de contamination au virus ravageur.