Le CDB est l’une des nombreuses substances ou molécules cannabinoïdes contenues dans le cannabis. Il est connu pour procurer un bienfait à l’organisme humain sans effets secondaire majeur. Néanmoins, le CDB existe en plusieurs types chacun avec sa particularité et sa spécification. Découvrons ensemble ces différents types de cannabidiol.
Le CDB à large spectre
Le CDB à large spectre est cette forme de CDB la plus appréciée des consommateurs qui désirent profiter pleinement des effets du CDB sans se soucier des effets psychoactifs du cannabis. En effet, après avoir extrait le CDB de la racine, des fleurs, des feuilles et de la tige du cannabis, la molécule THC, qui est une molécule hautement psychoactive est éliminé totalement de la composition. On obtient ainsi un CDB pur recommandé pour les non-consommateurs du THC.
Cette forme de CDB ne rassure toujours certains gouvernements qui sont mitigés par rapport à la production de CDB. Retrouvez plus d’informations via ce lien.
Le CDB à spectre complet
L’adjectif ‘complet’ en dit long sur le type de CDB auquel nous avons à faire. C’est une forme de CDB qui est produite par extraction des composants complets du cannabis. C’est-à-dire, par traitement de la plante entière en vue d’obtenir un CDB complet composé de cannabigérol, de THC, de cannabinol, etc. Vous devez comprendre donc que contrairement au CDB à large spectre le THC n’est pas du tout extrait du CDB à spectre complet.
Les isolats de CDB
Les isolats de CDB sont des produits obtenus par isolation d’un seul composé de la plante cannabis. Cela est fait par un processus d’extraction par CO2 supercritique qui permet d’éliminer tous les autres composés y compris la chlorophylle, les matières végétales et les huiles contenues dans la plante. On obtient donc un cannabidiol pur à 96%. Notons qu’à part le CDB, d’autres composés peuvent aussi aujourd’hui être isolés.