Comment réussir une décoration cocooning ?
L'ambiance cocooning est adoptée dans les déco pour donner de la détente et procurer du bien-être. C'est une décoration chaleureuse qui allie douceur, chaleur et confort. Ainsi, pour rendre son intérieur chaleureux et son cosy, il faut s'en tenir aux éléments essentiels offrant une belle décoration cocooning.
Les couleurs pour un style cocooning
Pour réussir le style cocooning dans son salon ou dans sa chambre à coucher, il fait notamment choisir les bonnes couleurs. Puisque vous allez lire le site avec plus de détails, il faut simplement rappeler que les couleurs chaudes sont les plus adaptées à ce type de décoration.
D'ailleurs, les plus utilisées pour représenter ce style sont les nuances beiges et celles empruntées à l'argile (bleu vintage, rouge tomette, ocre doré...). Aussi, l'écru et le bleu pétrole s'accordent parfaitement bien avec une ambiance sereine et douce.
Toutefois, pour donner une touche féminine et authentique à son style cocooning, il suffit d'opter pour le nude. De même, toutes les couleurs, qui ont tendance à symboliser la nature et la douceur, sont en mesure de représenter un style cocooning.
Les accessoires pour du cocooning
Une décoration cocooning passe par un décor naturel capable de réchauffer l'ambiance. Ainsi, les accessoires sur lesquels il faut mettre l'accent sont entre autres les bougies, les sources de lumière, les rideaux épais, puis les canapés (ou fauteuils) moelleux et accueillants. Également, oreillers, couvre-lit, coussin, tapis, édredon, nappes ou pouf ne sont pas épargnés…
En réalité, pour un rendu impeccable, il est utile de miser sur des matières douces et moelleuses, qui donnent également un aspect chaleureux à une pièce. À cet effet, pour accessoiriser son intérieur dans un style reposant et calme, il faut nécessairement substituer ses anciens équipements avec des modèles en laine, en peau de mouton, en velours, en fausse fourrure et en soie. Le bois joue aussi son rôle dans une décoration cocooning.
Cependant, pour une belle ambiance cocooning, il faut s'intéresser à quelques petits détails. Une musique douce et enveloppante, un petit feu de bois et quelques senteurs agréables peuvent rendre le réconfort optimal et finaliser la décoration cocooning.