Comment entretenir votre brise vue en aluminium ?
Avec le temps, sous l’effet des intempéries, des dépôts de poussières et micro-organismes, et de la pollution, les matériaux de construction tombent sous le coup de vétusté s’ils ne sont pas entretenus et perdent, à cet effet, tout leur éclat. Pour l’éviter, nous vous présentons dans cet article, quelques conseils d’entretien des brises vues en aluminium.
Conseils pour nettoyer et entretenir des rudiments mécaniques des brises vues
Pour vos projets de réalisation de brise vue rigide en alu, choisissez Excellence Alu. Les gestes réguliers d’entretien des brises vues leur offrent une longue vie. Pour un bon entretien des brises vues, commencez par laver à l’eau claire, sans aucun additif, toutes surfaces afin d’enlever toutes particules dures qui peuvent rayer votre brise vue. Ensuite, munissez-vous d’une éponge non abrasive et de l’eau contenant du détergent (avec un pH 8 au plus) pour le nettoyage. Une fois la brise-vue bien nettoyée, rincez abondamment à l’eau claire et essuyez ensuite votre brise vue à l’aide d’un chiffon absorbant. Pour le bon fonctionnement mécanique de votre brise vue, graissez au moins une fois par année les gonds, les serrures et toutes les charnières.
Quelques idées sur la fréquence d’entretien
La fréquence varie selon la situation géographique. Pour ce faire, pour les constructions se situant près des côtes ou dans des villes industrialisées, ainsi exposées à de fortes pollutions, il est recommandé un nettoyage d’au moins 3 fois par an des brises-vues. Quant aux zones peu urbanisées, il est conseillé un lavage après l’été et un autre après l’hiver. En cas de travaux de construction ou de rénovation chez le voisin, protégez vos matériaux en aluminium avec des couvertures (bâches,…). En fin des travaux, en cas de contact ou d’éclaboussures avec des produits comme le calcaire, le ciment ou autres résidus, lavez votre brise vue avec une solution de vinaigre blanc pour y retirer toutes traces.