Usage et bienfait de l’huile de ricin
Comme le dit son nom, l’huile de ricin est une substance visqueuse tirée des grains de ricin. On l’utilise pour corriger des imperfections au niveau du corps et elle ne peut pas être consommée, car elle est toxique. Néanmoins, on peut en rajouter dans les aliments en très faible quantité pour soigner certains maux. Les bienfaits de cette pour l’organisme sont nombreux. Vous pouvez lire cet article pour savoir comment l’utiliser.
Quelques bienfaits de l’huile de ricin
On utilise l’huile de CBD pour des précises du corps. Pour d’autres informations, vérifiez ceci. En effet, on l’utilise pour les cheveux, la peau, les ongles, les cils, la barbe. Elle permet aux cheveux et au cuir chevelu d’être hydraté et bien oxygéner. L’huile de ricin empêche également d’avoir des pertes de cheveux. On prescrit souvent ce produit pour les personnes qui suivent une chimiothérapie. Lorsqu’on l’utilise sur la peau, elle devient lisse et le processus de cicatrisation est rapide quand vous avez une plaie. Pour vos ongles mous, cassants ou rongés, l’huile de ricin est très efficace. Les barbes poussent plus vite quand on l’applique.
Comment faire usage de l’huile de ricin ?
L’application de cette huile dépend de l’endroit où vous voulez l’utiliser. Avant de l’utiliser sur les cheveux, ces derniers doivent être secs. Il faut aussi que l’huile reste sur les cheveux au bout de deux heures. Si vous avez une huile de ricin très concentrée, vous devez la diluer avec une autre huile de cheveux. Vous pouvez enfin les rincer avec un shampoing adéquat pour vos cheveux. Pour une utilisation sur la peau, mettez quelques gouttes sur les parties concernées jusqu’à avoir satisfaction. Il faut faire un massage sur votre ongle chaque soir au bout d’un quart d’heure. Vous devez éviter certaines choses pendant l’utilisation de l’huile de ricin. Elle ne doit pas entrer en contact avec les yeux et la bouche. Les femmes en grossesse ne sont autorisée à l’utiliser aussi.