Tout savoir sur le marketing numérique
On connaît le marketing traditionnel qui est un ensemble de techniques mis en œuvre sur la base de moyens matériels, en vue de convaincre un public à acheter un bien ou un service. Mais, le marketing numérique est un concept récent, qui n'est pas encore suffisamment clair dans les têtes...
Définition et avantages
Les termes "numérique" et "digital" renvoient immanquablement vers l'internet. Ainsi, encore désigné e-marketing ou webmarketing, le marketing numérique se définit comme l'ensemble des stratégies ou activités développées par une entreprise sur la toile. Bien évidemment, cela implique entre autres, l'utilisation d'un site web et la présence sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, etc).
Les bienfaits de ce type de marketing sont multiples. D'abord, en pulvérisant la distance, le marketing numérique rapproche l'entreprise des consommateurs, que ce soit via un site internet, un blog ou un réseau social. Les deux parties peuvent ainsi interagir facilement. Cela permet à l'entreprise non seulement, de connaître les besoins de sa clientèle pour y adapter ses produits, mais aussi, de la fidéliser. Ensuite, l'investissement de l'espace numérique a le don de réduire considérablement les dépenses de toute structure en publicité et en marketing. Si ce développement a retenu votre attention, pour en savoir plus, cliquez ici.
Le référencement : un détail qui compte
Disposer d'un site web et d'une page sur les médias sociaux est clairement un pas significatif. Cependant, il y a de fortes chances que ces efforts tombent à l'eau si votre entreprise n'est pas suffisamment visible. Accroître sa visibilité est donc primordial. Pour ce faire, référencer votre site web, est l'une des meilleures décisions à prendre. Visant notamment à faire figurer votre site dans les premiers résultats sur Google ou d'autres moteurs de recherche, le référencement présente deux visages : SEO et SEA. Si le SEO (Search Engine Optimization) est un référencement naturel basé sur la qualité des contenus de votre site web ainsi que des mots-clés, le SEA est payant et inclut l'achat de publicités.