Les partisans de la thérapie par ventouses affirment qu’elle peut se débarrasser des douleurs musculaires, mais cela fonctionne-t-il vraiment ? Continuez à lire ce texte pour tout savoir sur la thérapie par ventouses.
Qu’est-ce que la thérapie par ventouses et comment fonctionne-t-elle ?
La thérapie par ventouses n’est pas une nouvelle mode pour la santé, en fait, elle existe depuis plusieurs milliers d’années, car c’est une technique utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise. Allez voir le site pour découvrir comment utiliser les ventouses. Les partisans de la thérapie par ventouses croient qu’elle peut aider à améliorer le flux sanguin pour accélérer le processus de guérison naturel du corps. Cela fonctionne comme suit : un praticien placera une ventouse à la surface de la peau pour créer un effet de vide. Cela absorbe la peau et la couche adipeuse du muscle, même dans certains cas, il peut même déplacer les couches musculaires et les séparer les unes des autres. Parfois, les bocaux sont laissés comme ça, et parfois ils sont déplacés le long des fibres musculaires pour détendre les muscles tendus. Il existe différentes méthodes de thérapie par ventouses. Dans la médecine traditionnelle chinoise, la ventouse est en verre et est chauffée par une bougie. La flamme ne doit pas chauffer la ventouse elle-même, mais plutôt aspirer l’air, créant une succion sur la peau. La ventouse peut également être en plastique, et une sorte de pistolet peut être utilisée pour aspirer l’air. Le patient se sent très tendu et aspiré, et ils sont laissés en place pendant deux à cinq minutes.
Quels sont les avantages de la thérapie par ventouses ?
Les personnes qui essaient la thérapie par ventouses le font généralement pour améliorer la mobilité et soulager l’inconfort musculaire, la douleur, la récupération après une chirurgie et l’arthrite. Les deux principales raisons pour lesquelles la thérapie par ventouses est utilisée sont pour réduire la douleur et augmenter l’amplitude des mouvements. Elle permet le traitement des maux de dos, des douleurs au cou et des raideurs articulaires. Et si vous avez subi une intervention chirurgicale et que vous avez maintenant des cicatrices, les ventouses peuvent être très utiles pour les cicatrices qui se sont attachées aux tissus plus bas.