D’une beauté naturelle, le royaume du Maroc est un pays d’Afrique du Nord situé sur le littoral de l'Atlantique et de la Méditerranée. Pays au patrimoine grandiose, il occupe d’ailleurs une place assez convoitée dans le tourisme à l'échelle continentale. Le Maroc abonde d’endroits merveilleux à découvrir en faisant du tourisme.
Quelques villes à visiter
Plusieurs villes du Maroc sont en effet de véritables sites touristiques. Marrakech, une ville Marocaine particulièrement originale est la ville principalement visité par les touristes. Cette ville composée d’une partie appelée nouvelle ville et d’une autre appelée ancienne ville réunit à la fois traditions et modernismes marocains. On y retrouve des lieux populaires tels que la place de Jemaa el-Fna, l’une des places traditionnelles les plus attrayantes du Maroc ; la Medina, joli noyau historique de Marrakech ; les souks de Marrakech, etc. Il vous sera possible d'en savoir plus sur ce site internet.
Agadir est aussi une ville hautement visitée après Marrakech. Cette ville est assez connue dans le tourisme grâce à son souk el hed qui est un géant marché de la région, son centre-ville qui abrite plusieurs monuments, ses stations balnéaires, ses ports, ses quartiers résidentiels… Agadir est une ville assez dynamique l'été et calme le reste du temps ; elle compte 300 jours d’ensoleillement dans l’année. Casablanca la plus grande ville du Maroc, Rabat, Fès… sont autant de villes qui épatent les touristes et que vous pourriez également visiter.
Quelques Monuments, lieux et musées à visiter
Le Maroc compte un nombre impressionnants de Monuments et de lieux touristiques attrayants. Parlant des Monuments on distingue par exemple La Kasbah des Oudaïa, la tour Hassan, la nécropole de Chella la cathédrale Saint-Pierre... En ce qui concerne les lieux et mussées on distingue la médina, le parc Ibn-Sina, le jardin d'Essais, la ceinture verte de Rabat, le golf et le palais Dar es-Salam, la Villa des Arts, le Musée archéologique, etc.