Salon : comment l'aménager ?
Le salon est la pièce principale d'un appartement standard. C'est d'ailleurs le meilleur endroit pour recevoir des invités. Par conséquent, son apparence doit refléter l'hygiène de son propriétaire. Tout le monde ne sait pas aménager convenablement cette pièce maîtresse d'une maison. Voici donc quelques astuces indispensables.
Définir l'emplacement du canapé et l'installer
L'élément premier auquel il faut d'abord penser est le canapé. Malgré son volume, il n'en reste pas moins une pièce maîtresse dans l'aménagement d'un salon. Appuyez pour lire l'article complet. La présence imposante dans un salon fait qu'il faut bien le positionner. Pour y arriver, il faudrait simplement considérer la superficie du salon, sa forme ainsi que son volume. D'ailleurs, cela sera utile pour choisir le meuble approprié. Généralement, il est souvent préférable d'installer deux canapés l'un en face de l'autre dans le milieu du salon. C'est la solution pour les salons restreints. Par contre, pour un style qui se démarque, vous pouvez prendre un grand canapé à installer dans le centre du salon avec une télévision en face accrochée au mur. Cela relève d'une plus grande originalité. Bienvenue les soirées cinéma !
Aménager en fonction de la forme
Une fois le canapé et son emplacement choisi, il reste crucial d'y ajouter le reste des meubles. Cette opération dépendra de l'espace proposé par la pièce. Par exemple, pour une forme en L, deux espaces sont souvent disponibles. Cela pourrait servir de salle à manger, et l'autre pourrait bien être le coin de bureau parfait. Tout dépend des besoins et des usages qui en seront faits. À l'évidence, l'espace le plus vaste devrait servir de salon. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas oublier de frayer un passage pour la circulation. Pour les pièces carrées, le lieu serait d'opter pour des meubles aux bordures rondes. Cela permet de rendre l'ambiance plus conviviale. Enfin, les salons en forme longue méritent un canapé en forme angulaire afin d'amplifier l'effet visuel.