Pour optimiser vos articles web SEO, il est essentiel d’être à jour sur les dernières notions en matière d’insertion de lien. Que ces liens soient en dofollow ou en nofollow, il est essentiel de savoir bien les placer pour garder une bonne fluidité d’avancement dans la chaine de référencement.
Les liens dofollow dans un article SEO
L’appellation dofollow peut se traduire littéralement en français par « suivre ». C’est une consigne directe que l’on donne aux robots de Google de parcourir les pages en rapport avec ce lien. Cette consigne est généralement intégrée par défaut lorsque vous insérez un lien dans votre production. Si vous souhaitez avoir d’autres connaissances dans le domaine de la rédaction web, allez sur le site.
L’usage des doffolow link est recommandé pour les liens de qualité, c’est-à-dire un lien qui conduit vers des sources riches en informations d’intérêt pour les lecteurs qui y naviguent. Plus la qualité d’un doffolow link est importante, mieux le référencement de la page éditrice sera idéal. Cependant, mettre des dofollow link vers des sources non sécurisées ou des plateformes de paiement électronique sont sanctionnés par les robots Google. Il faudra y faire très attention.
Les liens nofollow dans un article SEO
Les nofollow link sont des liens qui sont conçus pour ne pas être scaler par les bots de référencement. Il peut cependant arriver que ces bots vérifient le contenu de ces liens au bout d’un temps. Ces liens ne possèdent pas une propriété qui permet en temps que tel d’améliorer le référencement d’une page. Ils sont considérés plutôt comme des liens de protections de stratégie de référencement.
Lorsque vous intégrez par exemple dans un article un lien dont vous n’êtes pas sûr de la crédibilité (le commentaire d’un internaute, une plateforme de vente, etc), il est préférable de mettre ce dernier en nofollow. Cela vous évitera d’être sanctionné au cas où les bots de référencement jugeraient la source non efficiente.