Sommaire
Pour assurer sa voiture de façon provisoire, l'assurance auto temporaire, valable sur une courte durée de moins de trois mois, est la meilleure option. Mais quand faut-il souscrire à une telle assurance ? Quelles sont les conditions à remplir ?
L'assurance auto temporaire, qu'est-ce que c'est ?
L'assurance auto temporaire est sur une très courte durée qui varie entre une journée et 90 jours. Cependant, la durée dépend aussi de la compagnie d'assurance. Parfois, une compagnie peut proposer une durée qui ne dépasse pas 30 jours. En savoir plus sur ce site : https://www.louerappartement.info/. En effet, aux yeux de la loi, l'assurance auto est obligatoire afin de s'abriter d'éventuels risques d'accidents. Et pour ceux qui vont en séjour pour une courte durée, l'assurance auto temporaire n'est que la solution idéale. En matière de garantie, l'assurance auto temporaire offre toutes les couvertures comme l'assurance classique.
Souscrire à une assurance auto temporaire : quand doit-on le faire ?
La première des choses, c'est ce que l'assurance auto temporaire permet de se mettre en règle et de rouler sans être interpellé par les policiers, surtout quand vous êtes dans une voiture louée. L'autre chose, c'est que certains contrats d'assurance classique ne sont pas acceptés à l'étranger et dans ce cas, seule l'assurance auto temporaire peut vous permettre de conduire une voiture durant votre séjour. En dehors de ces deux cas, l'assurance auto temporaire permet également aux voitures fraîchement achetées, disposant d'un numéro d'immatriculation provisoire, d'être assurées.
Comment bénéficier d'une telle assurance ?
Afin de bénéficier de l'assurance auto temporaire, il faut être sûr d'avoir remplis les conditions ci-après : être âgé de 21 ans minimum, être en possession d'un permis de conduire délivré 2 ans plus tôt, avoir l'âge maximum de 75 ans. En ce qui concerne les pièces, il faut : une copie de la carte grise de la voiture, une copie du permis de conduire encore valide et un relevé d'information récent.