Une carafe à vin est une bouteille de verre ou de cristal qui sert principalement à contenir du vin. L’avoir sur une table est vraiment embellissant. Il est donc mieux de servir le vin dans une carafe à vin et ceci pour plusieurs raisons. Abordons ensemble le sujet dans les lignes à suivre.
Pourquoi utiliser une carafe à vin ?
Pour recevoir confortablement des invités de marque surtout, il faut les épater. Pour plus d'informations, consultez le site. Vous ne pouvez leur servir le vin dans un simple récipient, encore moins dans un vase. Montrez-vous digne. Le meilleur moyen de servir votre vin est de le mettre au préalable dans une belle carafe à vin. Dans les restaurants, les bars, la carafe à vin vous permet d’améliorer le service du vin afin de plaire aux clients. Vous prouvez ainsi que vous êtes sophistiqués. La carafe à vin a donc un caractère esthétique, voire écologique puisqu’elle protège en quelque sorte votre vin. Elle est conçue pour éliminer le goût amer, surtout quand il s’agit des vins vieillis. Aussi, libère-t-elle l’aération du vin. De plus, elle permet d’oxygéner le vin et d’éviter le dépôt dans les verres ainsi que les odeurs désagréables dues au confinement du vin. Pour déguster vos meilleurs crus, une carafe à vin est l’idéal.
Les vins à carafer
La technique de carafe consiste à mettre le vin en carafe dans le but de l’oxygéner. La carafe permet donc de ressortir le goût du vin. Mais tous les vins ne sont pas à carafe. Il faut savoir que les vieux vins ne sont pas à carafe, car ils n’ont plus assez d’antioxydant. Aussi, il y a les vins effervescents et les rosés. Les vins qui méritent d’être carafés sont les vins blancs, les vins de la vallée et les vins rouges. Ils doivent être jeunes de surcroît.
La carafe à vin est un accessoire de marque pour servir du vin à vos invités. Elle fait ressortir le meilleur de votre vin.