Dans le cadre d'un accident de circulation, d'une chute d'un lieu élevé ou de l'exécution d'un exercice sportif, vous pouvez subir un choc au niveau des côtes. Quels sont les symptômes qui montrent que cette partie de votre ossature est véritablement atteinte et quelles sont les possibilités de traitement ? plus d’informations dans la suite de cet article.
Les signes d'une ou de plusieurs côtes fracturées
On parle de fracture de côte lorsque vous avez une rupture ou une lésion au niveau d'une ou de plusieurs côtes. Si dans de nombreux cas, il ne présente aucun effet inquiétant, ce problème peut bien dégénérer en entraînant notamment un pneumothorax. En ce qui concerne les symptômes d'une fracture de côte, autant dire qu'ils ne sont pas pléthorique. En effet, lorsque vous avez une côte atteinte, vous devez pouvoir le sentir immédiatement à travers une intense douleur qui en partant de vos côtes, irradie tout votre corps. Loin de venir en solo, cette sensation douloureuse s'accompagne de difficultés respiratoires. Lorsque ces conditions sont réunies, vous avez de toute évidence, affaire à une fracture de côte. Toutefois, il restera à déterminer le nombre de côtes fêlées. Envie d'en voir plus ? Vous n'avez qu'à cliquer.
Les possibilités de traitement
Comment se déroule le traitement d'une fracture de la côte ? C'est la question qui mérite d'être posée, dès lors qu'on connaît les différents symptômes de cette pathologie. En effet, le traitement est non seulement fonction de la gravité de la rupture, mais aussi du nombre de côtes touchées. S'il ne s'agit que d'une fracture bénigne, la prise d'antalgiques suivi d'un repos de plusieurs jours suffiraient à vous permettre de retrouver la solidité de vos côtes et renouer avec votre activité ordinaire. Par contre, en présence d'un cas grave (pneumothorax, contusion pulmonaire, plusieurs côtes atteintes) il est fort probable que vous soyez hospitalisént ?
Articles similaires









