Pour rendre magique l’aspect de leurs jardins, plusieurs personnes optent pour l’installation d’une pelouse de trèfle. De plus, elle ne nécessite pas d’arrosage ni de fertilisant. Vous désirez ainsi planter une pelouse de trèfle dans votre jardin, mais vous ne savez comment procéder ? Voici pour vous quelques astuces pour vous aider.
Apprêter le sol
Pour planter une pelouse de trèfle dans votre jardin, il faut avant toute chose apprêter le sol qui doit recevoir cette plantation. Ainsi, si vous avez déjà une pelouse, il vous faudra juste la tailler et enlever les herbes indésirables avant d’y apposer une nouvelle couche de pelouse. Dans le cas où votre sol est nu, vous devez l’arranger au minimum 1 mois avant la mise en place de la nouvelle pelouse. Il vous faut après étendre le gazon et l’arroser. Vous pouvez quand même essayez ici d’autres techniques pour apprêter votre sol. Cette première étape est très essentielle dans la plantation de cette pelouse, car elle permet aux graines de mieux germer. Toutefois, vous pouvez commencer par la base en mettant sous terre des graines de trèfles à votre pelouse.
Arroser le jardin
Vous n’êtes pas sans savoir que sans eau, les plantes ne pourront pas germer. Il est donc important, d’arroser votre jardin après avoir mis en terre les graines de trèfles. Il faut quand même notifier que cette plante ne nécessite pas beaucoup d’eau pour son bon développement. Mais vous devez quand même veiller à ce que le sol reste mouillé durant les deux premiers mois après sa mise sous terre. Peu importe le type de sol dont vous disposez, la plante de trèfles s’adapte efficacement sur toutes les surfaces de sol.
Ne pas marcher sur la pelouse trop tôt
Pour finir, vous devez éviter de marcher sur votre pelouse avant qu’elle n’est une certaine hauteur. Vous devez également éviter d’y faire promener votre chien pour éviter à ce qu’il n’endommage tout le travail abattu. Après avoir traversé une période d’hiver, sachez que votre pelouse est enfin prête et capable de soutenir n’importe quelle charge. À ce stade, elle ne nécessite plus assez d’eau et ne nécessite non plus l’utilisation d’herbicide pour sa bonne forme.